LE CEREC

Le CEREC (Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramics) est un produit de haute technologie utilisé par les dentistes dans la restauration des dents gravement endommagées, autant du côté technique et matérielle qu’esthétique. Au bout d’une heure, le patient aura une couronne hautement esthétique et biologiquement tolérante. Le CEREC est un des investissements les plus réussis de Dentisterie du Bergerac.

cerec

Le déroulement de la procédure

On prépare la dent qui est photographiée par le dentiste à l’aide d’une caméra spécialisée. L’information est transmise à l’ordinateur où, grâce à un logiciel, la forme de la dent est restaurée. Ainsi faire pose l’important avantage pour le patient de ne pas avoir à subir une prise d’empreinte dentaire, ce qui est tout de même une étape déplaisante et qui pend du temps en raison des travaux qui doivent se faire en labo, créant ainsi une période d’attente avant que le technicien puisse poursuivre son travail. La couronne et préparée avec du CEREC à partir d’un bloc céramique dans la couleur correspondante des dents du patient. La couronne peut être posée en très peu de temps après en permanence et le patient quitte, car le tout est bien terminé.

Les advantages du CEREC?

  • Le CEREC vous fournit des facettes en un jour
  • Le patient est épargné de l’inconfortable prise d’empreinte dentaire.
  • Aucun travail de labo, donc, pas de retard
  • Le CEREC fait que le dentiste pourra dispenser des soins plus modestes aux tissus dentaires
  • La couronne et les facettes sont préparées et posées en permanence en une seule visite
  • Aucun besoin d’anesthésies multiples et de limage excessif
  • Aucune visite additionnelle de la part du client
  • La céramique utilisée donne une apparence hautement esthétique à la dent et à la gencive en plus d’être biologiquement bien tolérée. Aucun élément en métal qui aurait pu entamer des réactions allergiques
  • La restauration est tout à fait naturelle et ne se fait pas remarquer
  • Il s’agit d’une méthode utilisée depuis 25 ans; exacte, précise avec des résultats démontrés
  • Cette technologie est trois fois plus durable par rapport aux plombages en photopolymère
  • Elle simplifie le plombage traditionnel, car le processus devient beaucoup plus modeste avec CEREC. Le CEREC permet de reconstruire seulement les parties endommagées de la dent aussi petite soient-elles.

CEREC (Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramics) is a high-tech product that enhances functionality and helps dentists aesthetically restore significantly damaged teeth. The patient is fitted with a highly aesthetic and biologically tolerant crown in approximately one hour. CEREC is one of Dentisterie du Bergerac’s most successful investments.


The process

The tooth is first prepared and scanned by the dentist with the help of special camera. The highly detailed imaging data is transferred into a computer which uses imaging software to help restore the tooth’s original shape based on calculations and algorithms. This provides the key benefit of sparing the patient the unpleasantness of print-taking, sending them to the dental technical laboratory and waiting for a technician to carry out yet another process. Thanks to CEREC, the required crown matching the exact colour of the patient’s teeth is prepared from ceramic block in approximately ten minutes. The crown is permanently cemented shortly thereafter and the patient leaves the clinic with a finished tooth.

What are the advantages of CEREC?

  • With CEREC you get same-day veneers
  • You are spared the unpleasantness of tooth-print taking
  • There is no laboratory-caused delay
  • CEREC allows the dentist to apply more efficient tissue-preserving treatment
  • Crown, veneers or inlays are permanently cemented in one visit
  • The need of multiple anesthesia uses and excessive teeth filing is eliminated
  • Additional follow-up visits are no longer required
  • The use of ceramic enhances  tooth and gum aesthetics and it is biologically well-tolerated; there is no metal in the mechanism, which can, at times,  result in allergic reactions
  • Restoration looks natural and does not stand out
  • This method has been in use for 25 years over which it has proven accurate, precise and has yielded proven results
  • The technology provides a product that lasts three times longer  than photopolymer fillings
  • It eliminates classical filing in the processing of crowns as the use of CEREC makes for construction that is far more sparing and allows for partial filing; it is used to fill only the damaged part of the tooth, thus making for moderate but maximally effective restoration.